nordikspa

FOIRE AUX QUESTIONS

Où sont fabriqués les bains nordiques nordikspa ?

Nos bains nordiques sont fabriqués artisanalement en Finlande, afin de vous faire profiter d’un savoir-faire ancestral et local.

Nos bains nordiques avec des matériaux durables et respectueux de l’environnement.

Quel est l'origine du bois utilisé pour les bains nordiques ?

L’origine du bois varie selon son essence.

Différentes essences de bois issues de forêts gérées durablement sont utilisées pour la fabrication de nos bains nordiques nordikspa :

 

  • Le pin thermowood : Il s’agit de pin issu des forêts finlandaise, ayant reçu un traitement à haute température qui lui permet de rendre durable et de lui donner une jolie teinte marron foncé.
  • Le red cedar ou cèdre rouge : Il s’agit d’un bois provenant des forêts d’amérique du nord. Il a pour particularité d’être naturellement durable, quasiment dépourvu de nœud, et être parfaitement résistant à la chaleur. Avec le temps, il prend une magnifique teinte argentée.
  • L’épicéa teinté : Il s’agit d’un pin finlandais, traité pour le rendre durable, d’une couleur de noir ou marron.
  • Ecoplank : Il s’agit de panneaux fabriqués en Finlande, à partir de plastique recyclé, et qui ne requiert aucun entretien.

Comment installer mon bain nordique ?

Le bain nordique est livré monté, seul le poêle reste à connecter. Son montage est extrêmement simple et ne prend que quelques minutes. Le bain nordique doit être installé sur une surface plane et stable, comme par exemple: une terrasse, une dalle béton, ou des dallettes sur sol stabilisé.

Tous de nos bains nordiques sont livrés avec une notice de montage ainsi que des conseils d’utilisation. Ils restent transportables à la main par minimum 3 personnes.

 

Quel type de bois dois-je utiliser pour chauffer mon bain nordique ?

Comme une cheminée classique, tout type de bois convient afin de chauffer votre bain nordique, au plus le bois sera dense et sec, au plus la montée en température sera efficace.

A quelle fréquence dois-je changer l’eau ?

De base et depuis son origine le bain nordique est utilisé sans système de pompe électrique. Sans filtration vous pourrez concerner votre eau quelques semaines en fonction de ses conditions d’utilisation, en y ajoutant des produits de traitement, type Brome, Oxygène actif, etc…

Vous pouvez aussi, comme pour n’importe quel piscine ou spa, installer un système de filtration avec pompe électrique pour nettoyer la poussière, les feuilles, les impuretés issues du bain, ainsi que les autres saletés. Cependant il reste essentiel d’utiliser des produits de traitement de l’eau afin d’anéantir les bactéries et les virus.

Dans ce cas vous pourrez conserver la même eau plusieurs mois, selon son utilisation. Nous proposons chez Nordikspa un kit de connections adaptés a nos bains nordique (disponible ici) et une pompe de filtration particulièrement adaptée aux bains nordiques.

Comment remplir mon bain nordique ?

Vous pouvez remplir votre bain nordique avec un tuyau relié au réseau d’eau courante, il vous appartient de contrôler la qualité de l’eau de baignade.

Quels produits utiliser pour l’entretien de l’eau ?

Cela dépend de vos préférences, nous conseillerons du brome, mais l’oxygène actif ainsi que le chlore font aussi parfaitement l’affaire.

Combien de temps l’eau met-elle à chauffer ?

Cela dépend du poêle que vous utiliserez ainsi que du volume d’eau présente dans le bain, le poêle Tube mettra environ 1h30 à chauffer votre eau, les autres poêles atteindront les mêmes résultats en 2 à 3h.

Quelles sont les consignes d’entretien du bain nordique ?

Mis à part l’entretien de l’eau, nos bains nordiques ne nécessitent aucun entretien particulier. Il est néanmoins conseillé à chaque vidange de nettoyer légèrement l’intérieur de la coque, et de passe le tuyau d’arrosage afin d’enlever les résidus restants avant un nouveau remplissage.

Les matériaux utilisés sont prévus pour être durable dans le temps. Vous pouvez néanmoins appliquer une huile à bois ou un vernis anti-UV car à long terme, le bois peut prendre une belle teinte grise argentée, cela dépend du goût de chacun.

Quelles garanties sur mon bain nordique ?

L’ensemble de nos bains nordiques, poêles et leurs accessoires sont fabriqués avec des matériaux durable et de grande qualité et avec un savoir-faire ancestrale.

Ils sont garantie 24 mois contre tout défaut de matériel ou de fabrication.

Quels accessoires sont indispensables ?

Nous vous conseillons:

  • Le couvercle isolant (disponible ici), qui va vous permettre de garder une température élevée sur 2-3 jours sans avoir à le chauffer à nouveau.
  • Les marches (disponible ici), parfaitement adaptée au bain afin d’y faciliter son entrée

Le bain est livré sans accessoires. Il est prêt à l’emploi, cependant, nous conseillons fortement d’y ajouter un couvercle isolant. Il permettra de garder une eau propre et de conserver une température élevée. Cela  permettra également de rechauffer votre eau le lendemain plus rapidement.

Le couvercle est utiliser également afin de sécuriser votre bain nordique des enfants et animaux domestiques.

Quelle est la différence entre le couvercle tonneau et le couvercle isolant ?

Le couvercle tonneau a pour principale fonction de garder votre bain à l’écart des différents résidus pouvant se déposer, et garde légèrement la chaleur de votre bain.

Le couvercle isolant lui, a une fonction isolante beaucoup plus poussée, ce qui lui permet de ne perdre que quelques degrés sur 24h (selon la saison). En été la température peut même se conserver sur plusieurs jours.

Comment installer un système de filtration ?

Nordikspa propose un système de pompe avec filtre (disponible ici).

Vous pouvez également installer n’importe quel système de filtration du marché.

Que vous fassiez le choix d’utiliser notre pompe, ou une autre pompe du marché, nous vous proposons l’installation en usine, ou la fourniture seule du système passe cloison et tuyauterie qui vous facilitera l’installation son installation.

La livraison est-elle incluse dans le prix ?

Le prix de la livraison est inclut dans le prix de base.

Puis-je déplacer mon bain moi-même ?

Le bain nordique, à vide reste manuportable. De part son envergure, nous conseillons d’être tout de même 3 personnes minimum.

Vous pourrez ainsi le déplacer d’endroit lorsque vous le voudrez.

Le bain nordique est-il adapté à des enfants en bas-âge ?

Le poêle est fabriqué en aluminium marin de qualité supérieure, avec un système de double paroi, qui assure une circulation d’eau autour du foyer. L’extérieur du poêle n’est donc jamais brûlant, excepté la porte.

Afin d’éviter tout accident de noyade, un cadenas est fourni avec les couvercles isolants, une mesure nécessaire pour assurer la sécurité des enfants en bas-âge.

Vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous en faire part :

– En nous envoyant un mail à l’adresse : contact@nordik-spa.com

– En téléphonant à votre conseiller Christophe Daams au 06-32-90-60-85

– En nous envoyant votre questions par le formulaire disponible à ce lien

0